Le samedi 7 février, dans le nouveau siège de notre partenaire ICCV encore en construction, les chefs communautaires du quartier ont été réunis pour assister au compte-rendu des activités de l’association pour 2014 et à la présentation des activités pour 2015.

A cette occasion, nous avons annoncé le lancement du projet RASA en détaillant ses contenus, ses objectives et sa stratégie pour obtenir le plus grand consensus au niveau local, nécessaire à sa bonne réussite.

Les chefs communautaires sont des points de référence et guide pour la communauté, et en représentent la composition démographique et social à l’intérieur des assemblées periodiques qui se déroulent pour discuter des problèmes de la vie communautaire et pour rechercher des solutions: au rencontre ils étaient présentes les anciens de la communauté, les représentants des femmes et les représentants des jeunes. Chaque 6 mois, ICCV organise une assemblée avec eux pour rendre compte de ses activités et en obtenir l’approbation.

A la fin de notre présentation on a donc demandé la « bénédiction » (dans ce cas le terme n’a pas forcement un signification religieux) aux chefs anciens pour la bonne réussite du projet. Les réactions ont été très positives et pour nous à été un moment très passionnant! Quelle diversité par rapport à notre société, quelle participation et sens de communauté!

A bientôt avec un vidéo de l’événement.